Arzt des Bewegungsapparates, Schmerztherapeut

La médecine musculo-squelettique ne dispose pas de titre de formation spécifique. Il me semble que la meilleure façon de l'approcher passe par l'étude de la chirurgie orthopédique (SO), de la rhumatologie (SGR) ainsi que de la médecine physique et de réadaption (SGPMR). Ceci tant pour les aspects de la rééducation ostéoarticulaire que pour ceux de la neuro-rééducation et de la paraplégiologie. La médecine du sport (SGSM) apporte l'approche biomécanique nécessaire à la compréhension des blessures, pouvant, au besoin, être confirmées par l'utilisation de l'imagerie par ultrasons (SGUM). La médecine manuelle (SAMM) et la thérapie des points gâchettes (IMTT) apportent les connaissances nécessaires en thérapie de nature ostéopathique et chirothérapeutique (non médicamenteuse). Les douleurs peuvent être traitées de façon interventionnelle (SSIPM) ou conservatrice (SPS) et peuvent parfois nécessiter une prise en charge psychologique (SGDP).

(Les parenthèses renvoient aux sociétés médicales concernées)

Dr. med. Maximilien Jung
Muristrasse 38
3006 Bern

Tel. 031 972 70 75
Fax 031 972 70 76
Kontakt

Öffnungszeiten

Montag, Dienstag, Donnerstag

09:00 - 12:00 - 14:00 - 18:00 

Mittwoch, Freitag

09:00 - 12:00

Datenschutz

Das totalrevidierte Datenschutzgesetz (DSG) und die Ausführungsbestimmungen in der neuen Datenschutzverordnung (DSV) und der neuen Verordnung über Datenschutzzertifizierungen (VDSZ) treten am 1. September 2023 in Kraft.

Die Personendaten die in unsere Arztpraxis bearbeitet werden gehören zur Kategorie der besonders schützenswerten Daten. Details über den Gesundheitszustand sind äusserst vertraulich und der Umgang mit diesen Daten geschieht entsprechend verantwortungsbewusst. Dabei wird insbesondere auch auf adäquate technische Installationen geachtet (siehe unter "Praxis").